Soleris_Roman/Univers étendue/Lieux/La cité des Nains/Ulfarin.md

2.2 KiB
Raw Blame History

La plus grande cité jamais construite des mains de nains se trouve dans la montagne Nargia au Sud-Est dIvakar. Elle est appelé Ulfarïn et fût nommé ainsi par son créateur : Brogen le grand. Cest lune des plus grande ville du monde et la plus vaste du peuple nain. Il nexiste quune seul porte pour y entrée et est très grosse (signe de puissance pour la cité). Plusieurs quartiers y sont présent et forme la société de la ville. Le plus grand cest le quartier des citoyen moyen. Ainsi, lendroit où se trouve les plus pauvres se nomme “Le taudis” et se trouve dans un endroit reculé de la ville, prêt des mines les plus anciennes.

Lentrée de la cité

Un quartier entier fut ériger pour accueillir les visiteurs :  Le quartier de la grande porte. Cest là où lon trouves la plus part des marchands, forgerons et aubergiste de premiers prix. En face de la porte de la cité, on peut voir un monument à l'effigie de Brogen le grand (On y voit le nain brandir sa hache dacier avec rage). Les rues de ce quartiers sont animées de jour comme de nuits dû au grand nombre de tavernes et dauberges. Les forgerons qui fabriques armes et armures ne sont pas les meilleurs de la cité mais sont tout de même réputé pour la qualité de leurs marchandises (ils sont nains…)

Le quartier des sages

A droite du quartier de la grande porte se trouve Le quartier des sages. Cest là où le peut venir consulté les documents historique de la cité naine ainsi que toute lhistoire du peuple nain. On peut trouver une bibliothèque mais aussi le sanctuaire, lieu de recueillement et de prières envers la divinité des nain : Thorin (Premier nain du monde et forgeron de légende).

Le quartier supérieur

A gauche du quartier de la grande porte se trouve le quartier supérieur. Cest lendroit le plus chic de la cité, et aussi là où se trouves les familles les plus influente et les plus riche de la ville (probablement les plus vieille aussi). Cet endroit est restreint et seul des nains peuvent y accéder, du moins sils sont nobles. La plus part des membre du conseil royal vivent dans ce quartier. Les maison construite ici sont orné dor et de pierres précieuses.