1.3 KiB
Les habitants du désert Asfar est un peuple de nomades qui voyage en groupe de 100 à 200 personnes. Il forment de grands convois de caravanes et font du commerce au abords du désert avec d’autres races (le plus souvent des humains). Se sont aussi de puissants guerriers et chamanes (ces derniers contrôlent la magie du sable). Leur habitude à la chaleur ardente du soleil les rends très résistants.
Habitation
Il vivent dans des tantes qu’il montent et démontent au fil des jours. Leurs camps leurs servent uniquement à passer la nuit puisque au lever du jour ils s’en vont.
Rangs sociaux
Il n’existe aucun rang social chez les nomades et tout le monde à le même droit. Quand une décision importante doit être prise, ils lèvent une assemblée pour voter.
Caractéristiques
Les Nomades d’Asfar sont de couleur mate voir même noir. Ils portent des turbans sur la tête pour se protéger du soleil mais sont très résistants naturellement. Leur taille est moyenne (environs 1.80 m). Se sont des bon combattant et ils se battent à l’aide de sabres. Mais leur particularité et le fait qu’il contrôle à la perfection la magie du sable. Ce dernier est contenu dans une jarre portée sur le dos des chamanes. Sans elles, leur magie n’existe pas.