1.9 KiB
Le peuple des nains est pacifique et occupe exclusivement les montagnes. La plus grande ville des Nains se situe dans la montagne de Nargia et se nomme Ulfarin. Se sont les meilleurs forgerons du monde mais aussi les plus avares.
Habitation
Leur villes étant essentiellement creuser dans la montagne, leur maisons sont le plus souvent faites de roche. Les façades sont taillées et garnies de motifs tous plus beaux les uns que les autres. Seules les maisons de basse-ville sont sans motifs et pas soignées.
Rangs sociaux
Un nain né avec une classe sociale attribué selon sa famille. Un forgeron aura des enfants forgeron, un historien aura des enfants historien, un tavernier aura des enfants taverniers etc… Si les deux parents n’ont pas le même rang social (ce qui est très rare) alors c’est le rang le plus élevé qui est attribué aux enfants. Un nain né dans une famille de mendiants sera donc mendiants lui aussi. Aucun nain peut prétendre élevé son rang social et seuls les enfants royaux pourront un jour être amenés à gouverner leur fief. Chaque ville possède son monarque et est indépendante des autres.
Liste des rangs sociaux par ordre d’importance croissante :
-
Pauvre/Mendiant
-
Servant/Servante
-
Tavernier/Maître d’hôtel
-
Marchand
-
Forgeron
-
Historien
-
Sage/Bibliothécaire
-
Sang royal
Caractéristiques
Les nains sont petits (1.20m en moyenne et atteignent très rarement les 1.50m). Leur nez est plutôt gros et ils portent le plus souvent une grosse barbe, signe de leur virilité. Se sont les meilleurs forgerons du monde mais aussi les plus avares. Ils gardent leur or ou leur trésor précieusement et vont jusqu’à tuer quiconque essaie de se l’attribuer. Il font aussi d'excellent mineurs et détiennent les meilleurs métaux et pierres précieuses au sein de leurs coffres royaux.