Soleris_Roman/Soleris - Les racines oubliées/Emaïr la magnifique.md

14 lines
No EOL
1.5 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

[[Soleris]] ouvrit la porte de la chambre. Une pièce comme ça, il en avait rêver tellement souvent depuis sa fuite. La chambre n'était pas tant luxueuse, c'était une salle assez banal pour une auberge. Un lit était disposer au centre du mur, entre deux petits chevet de bois foncé. Un vieux lustre de bougie illuminait le tout. Une armoire tellement vieille, qu'elle avait sûrement connu [[La Guerre des Frondes dArgent]], était disposait là, dans un coin de la chambre. Des tapis en peau de brebis était posés de chaque côté la couchette.
«Cette chambre et parfaite [[Valaën]] ! S'exclama [[Soleris]], le sourire jusqu'au oreilles.
—Je trouve aussi, hahaha. L'elfe ne pouvait s'empêcher de s'esclaffer devant l'optimisme radieux de son ami.»
Il n'en fallait pas plus pour les deux camarades qui se laissaient tomber dans le matelas douillet. Une nuit parfaite les attendaient ![[Soleris]] fût réveiller par le soleil du matin qui traversait la fenêtre et venait se poser directement sur son visage. Le garçon se leva péniblement de son lit. Il avait rêvé d'une nuit comme celle-ci depuis tellement de jours que c'était presque un supplice de s'en retirer ! Après quelques rapides coups de têtes, il s'appercut assez vite que [[Valaën]] était absent de la chambre. Ou avait bien pu aller son ami ? Probablement au marché chercher quelques emplettes, rien de grave esperait-il.
Après s'être vite débarbouiller dans la bassine d'eau, notre jeune garçon décida de partir à la rencontre de son ami.