1.8 KiB
Shalvonne, en voyant le foulard vert de soie qui entourait le cou de du jeune homme fût surprise.
«Où as-tu trouvé ce foulard Soleris ?
— Je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai toujours eu avec moi. S'étonna le jeune homme.
— C'est étrange. Comment as-tu peut obtenir ce tissu ? Je reconnais bien là, les mains prodigieuses des elfes de l'Ouest. De tout le continent, il n'y a pas meilleur couturiers. Ce châle viens des bois enchantés d'Alfur, j'en mettrais ma main à couper ! Ne pu s'empêcher de radôter la grand-mère.»
Sous ces mots, le jeune garçon fronça les sourcils. Comment était-il possible ? Du plus lointain souvenirs qu'il avait en tête, il avait toujours eu cette petite écharpe de soie verte émeraude. Ses vraies parents étaient-ils des Elfes ? Cela voudrait dire que Soleris en était lui aussi ? Mais pourquoi n'avait-il pas les oreilles pointues alors. En tout cas, il fallait éclaircir le mystère de ce châle. Aucun doutes possible, il devait se rendre dans la forêt d'Alfur.Soleris marchait à travers la forêt peu accueillante. Les arbres se tordaient dans tous les sens et les branches feuillus formaient un épais rideau de nuit. Sans lanterne pour s'éclairer, le jeune homme marchait en s'orientant à la seul lueur que la lune arrivait à fournir à travers les feuilles. Des bruits inquiétant résonnaient tout autour de lui. S'agissait-il de gobelin ? Ou de fées siffleuse ? Soleris avait tellement entendu d'histoires effrayante au sujet des créatures qui peuplaient ce bois millénaire, qu'il en frissonnait.
Il se rappela de cette fois où un voyageur s'était arrêter à Univers étendue/Lieux/Plaines dAgasur/Précalm. Il avait raconter cette histoire au sujet de sa rencontre avec les fées siffleuse.