1.3 KiB
Le soleil commencer à être haut dans le ciel, la chaleur qui envahissait les plaines d'Agasur commencer à se faire sentir. Un vieil homme se tirait péniblement sur le sentier aider de sa canne. Il revenait de Haut-Chateau, un village voisin qui surplombé la vallée. Perdu dans ses pensée en se rappelant de la bonne affaire qu'il venait d'avoir. Il avait réussi à vendre son veau le plus robuste pour une bonne sacoche de pièces ! Grâce à ça, il savait que lui et sa femme pourraient manger sans soucis au moins jusqu'à la prochaine grande lune.
Pendant qu'il revenait, l'homme apperçu au loin une drôle de forme sous un vieil arbre. Pensant d'abord qu'il sagissait d'un animal mort, le vieillard d'approcha pour satisfaire sa curiosité. Arrivait non loin, il fut stupéfait de s'appercevoir que ce n'était pas une charogne, mais un jeune homme. Il était là, affalé contre le tronc, endormi. Il s'approcha du jeune garçon et tenta de le réveiller.
«Hé ! Réveil toi mon garçon !»
Il tenta de le secouer à plusieurs reprises, mais en vain. Il s'abaissa péniblement afin de vérifier si l'enfant respirait encore. Par chance, c'était le cas. Le vieillard donna a Soleris, assoupi, quelques coups de canne sur les jambes afin de provoquer une réaction.