Soleris_Roman/Roman/3. Le départ/10. Maison de Soleris.md

9 lines
No EOL
1.2 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

Ce soir-là, Soleris et ses parents partagèrent un repas encore plus maigre que les précédents, au point qu'Ubrelle céda son repas à son fils. S'en était trop pour Jamath.
« Ubrelle, Sol', il faut que nous discutions. Nous avons déjà assez souffert », affirma le père.
— Que veut-tu dire ? Nous savons tous que la situation à Précalm devient de plus en plus difficile. Répondit Ubrelle inquiète.
— Cest vrai. Les puits sont presque à sec, et la terre ne produit plus rien. Nous avons survécu aussi longtemps que possible, mais il est de plus en plus évident que les choses vont de pire en pire. Appuya Soleris avec un soupçon dangoisse. Jamath regarda son fils dun air déterminé et enchaîna.
— Exactement Soleris. Nous ne pouvons plus continuer à vivre dans ces conditions. Je déteste lidée de quitter Précalm, mais nous navons plus le choix. Beaucoup de nos amis sont partis pour Baupor et ont trouvé une vie meilleure là-bas. Peut-être que cest notre meilleure chance. Je sais que demain, un convoi de caravanes se prépare à partir pour la cité portuaire. Nous les rejoindrons. Cest ainsi que se termina cette rude journée et ce repas amère.