Soleris_Roman/Roman/5. En route pour Asfar/2. Forêt de Agasur.md

1.3 KiB

Jamath se réveilla la tête encore embrûmer. Combien de temps était t'il allonger ici par terre ? Une heure ? Deux heures ? Plusieurs ? Il n'en avait pas la moindre idée. Une chose était sûre, c'est qu'il s'en été écoulé. Il n'avait aucun souvenir claire de ce qu'il s'était passé, seul trôner encore dans son esprit le moment où il avait retrouver son fils.

«Tu n'es pas mon père et tu ne l'a jamais été ! Vous m'avez menti pendant quatorze années !!»

Ses mots là résonnaient encore dans sa tête. Il avait fauté. Lui et Ubrelle n'avait jamais réveler à leur fils, leur Sol', qu'il n'était pas leur enfant biologique. Il s'en voulait énormément. Mais il fallait retourner au camp. Retourner au-prêt de sa chère femme. Retourner lui raconter: Soleris s'était enfui, le coeur lourd et plein de rancoeur. Eux qui avait tant souffert de ne pas avoir d'enfants, la vie leur avait fait un cadeau inimaginable et leur égoïsme leur avait tout fait perdre. Malgré la tristesse qui l'envahissait, il le savait, il devait assumer la conséquence de son silence.

Jamath se releva péniblement, et se mis en route à la recherche du camp. Combien de temps devrait-il marcher ? Est-ce que c'était loin ? Il ne le savait pas, mais il le s'en doutait, son retour serait difficile.