Mise à jour du 26 octobre 2025 à 09:30

This commit is contained in:
Toine 2025-10-26 09:30:26 +01:00
parent 335066b1ef
commit 8206cc771d
35 changed files with 3184 additions and 68 deletions

View file

@ -1 +1,5 @@
Le village respirait la vie, et [[Soleris]] en était fier. Se remémorant toutes ces années passées dans ce beau village de [[Précalm]], il filait tranquillement en direction du boulanger.
[[Soleris]] arrive à la boulangerie, lodeur des pain chaud du matin et la chaleur du fours tournant à plein régime rendait lendroit très réconfortant. Il signifia sa présence dun raclement de forge pour Herbert, trop absorbé dans sa tâche pour le remarquer. Le boulanger se retourna, curieux. En voyant [[Soleris]], son regard changea et un sourire se dessina, la bouche presque trop grande pour se visage boursouflé.
 Bonjour Herbert. Maman ma donnait ça pour toi, elle la fini ce matin même. Le jeune homme tendit le paquet.
 Ho [[Ubrelle]]. Ella des doigts de fée. On raconte même quelle est née des étoiles — Sesclaffa lhomme, son rire sur-joué résonnant dans la boutique, attirant un regard amusé dune cliente près du comptoir. — Tu remerciera ta mère comme il se doit mon jeune ami. Et il donna à Soleris un pain encore chaud enveloppé dans un torchon.
Soleris sourit, le pain chauffant ses mains à travers le tissu. En sortant, il croisa le regard de la cliente, qui ajouta dun clin doeil : « Profite, petit, les matins comme ça cest précieux. ». Le jeune garçon ouvrit la porte et continua son chemin. Dehors, la place de [[Précalm]] baignait dans une lumière dorée, mais une brise sèche souleva un voile de poussière, faisant tousser un enfant qui jouait près du puits.