Mise à jour du 25 octobre 2025 à 23:08

This commit is contained in:
Toine 2025-10-25 23:08:41 +02:00
parent 9505998dae
commit 9c41de4121
47 changed files with 1556 additions and 109 deletions

1
Roman/.md Normal file
View file

@ -0,0 +1 @@
#

View file

@ -1,3 +1,4 @@
En cette belle après-midi d'été, le village de [[Univers étendue/Lieux/Précalm]] était en pleine effervescence. La rue principale était animée, car c'était jour de marché, un événement exceptionnel qui se produisait tous les trente jours lorsque la pleine lune brillait de tout son éclat. Des marchands ambulants venus des quatre coins du continent avaient investi la place, présentant leurs marchandises pour séduire les habitants de [[Univers étendue/Lieux/Précalm]] et vider les bourses de ceux-ci. 
[[Ubrelle]] Daural était enchantée, elle pouvait enfin consacrer ses économies d'une année entière. Il y en avait pour tous les goûts, et elle était émerveillée par la diversité des produits exposés. Des vêtements venus des terres les plus lointaines côtoyaient des épices d'[[Asfar]]. Là, des sculptures elfiques ornaient les étals, et ici, de l'argenterie naine d'une qualité exceptionnelle étincelait sous le soleil. Des stands de tout les horizons faisait office de décorations à cette artère principal du village, qui, d'ordinaire était plus tôt calme. 

View file

@ -1,8 +1,8 @@
Le jour se levait sur le village de [[Univers étendue/Lieux/Précalm]], entamant une nouvelle journée ensoleillée. Cette petite bourgade tranquille sonnait comme un havre de paix. Cétait un coin reculé, habité par de modestes paysans, mais le lieu respirait la bonne humeur et la bienveillance. Ici, tous le monde se connaissait. Il n'y avait ni de grand murs de pierres pour faire office de barricade, ni garde ou de milice. Pourquoi en avoir besoin ? Personne ne venait ici, mis à part les marchands ambulants qui allaient dune cité à une autre. Eux, ils aimaient bien faire halte pour la nuit à lunique auberge du village.
Le jour se levait sur le village de [[Précalm]], entamant une nouvelle journée ensoleillée. Cette petite bourgade tranquille sonnait comme un havre de paix. Cétait un coin reculé, habité par de modestes paysans, mais le lieu respirait la bonne humeur et la bienveillance. Ici, tous le monde se connaissait. Il n'y avait ni de grand murs de pierres pour faire office de barricade, ni garde ou de milice. Pourquoi en avoir besoin ? Personne ne venait ici, mis à part les marchands ambulants qui allaient dune cité à une autre. Eux, ils aimaient bien faire halte pour la nuit à lunique auberge du village.
Comme tous les jours, peu à peu, le village prenait vie et on voyait sortir peu à peu les habitants de leurs maisons pour s'atteler aux différents tâche qui leurs incombaient. Les mêmes gestes, les même routines.
Comme tous les jours, peu à peu, le village prenait vie et on voyait sortir les habitants de leurs maisons pour s'atteler aux différents tâche qui leurs incombaient. Les mêmes gestes, les même routines.

View file

@ -3,5 +3,5 @@
À droite, il entendit un vieillard raconter, la voix tremblante mais souriante, un souvenir tendre de sa femme récemment disparue. Un peu plus loin, des enfants riaient et se couraient après, manquant de renverser un panier de légumes. Et là, près du puits, une vieille dame pestait à voix haute contre “ces gens” — ceux qui ne venaient pas dici — accusant leur passé “trouble” dattirer le mauvais oeil.
En se dirigeant vers la ruelle qui menait chez Herbert le boulanger, [[Soleris]]
En se dirigeant vers la ruelle qui menait chez Herbert le boulanger, [[Soleris]] fût vite sorti de ses pensées. [[Leo|Leo]],