Mise à jour du 26 octobre 2025 à 11:45

This commit is contained in:
Toine 2025-10-26 11:45:54 +01:00
parent 8206cc771d
commit 4962b5b4f2
26 changed files with 90 additions and 113 deletions

View file

@ -7,7 +7,7 @@ Comme tous les jours, peu à peu, le village prenait vie et on voyait sortir les
[[Soleris]], un jeune garçon de quatorze ans vivait ici, avec ses parents : [[Ubrelle]] et [[Jamath]]. D'aussi loin qu'il se rappelait, il avait toujours connu ce village. Il était voisin avec [[Namisse]], jeune fille de trois mois son ainé et qui aimait bien le lui rappeler.
[[Soleris]], un jeune garçon de quatorze ans vivait ici, avec ses parents : [[Ubrelle]] et [[Jamath]]. D'aussi loin qu'il se rappelait, il avait toujours connu ce village. Il était voisin avec [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]], jeune fille de trois mois son ainé et qui aimait bien le lui rappeler.
@ -35,9 +35,9 @@ Il espérait pouvoir filer discrètement après le repas, mais à peine avait-il
— Mais maman, [[Namisse]] va encore râler si jarrive en retard… Il croisa les bras comme sil espérait quun miracle efface la requête.
— Mais maman, [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]] va encore râler si jarrive en retard… Il croisa les bras comme sil espérait quun miracle efface la requête.
— Il faudrait que tu apportes ça à Herbert, le boulanger. Elle tendit un petit paquet soigneusement emballé, noué par une ficelle. Cest son nouveau tablier que je viens de terminer. Il mavait demandé quelque chose de solide — je crois quil en sera content. »[[Soleris]] avala ses dernières bouchées, un peu frustré. Il espérait au moins que [[Namisse]] ne lattendrait pas trop longtemps. Il s'apprêtait à partir, quand il aperçut en contrebas, son père accroupi près de la grange, concentré sur un morceau de bois quil taillait avec soin. Avant de livrer le paquet, [[Soleris]] sapprocha de son père bien trop absorbé dans son travail pour remarquer son fils.
— Il faudrait que tu apportes ça à Herbert, le boulanger. Elle tendit un petit paquet soigneusement emballé, noué par une ficelle. Cest son nouveau tablier que je viens de terminer. Il mavait demandé quelque chose de solide — je crois quil en sera content. »[[Soleris]] avala ses dernières bouchées, un peu frustré. Il espérait au moins que [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]] ne lattendrait pas trop longtemps. Il s'apprêtait à partir, quand il aperçut en contrebas, son père accroupi près de la grange, concentré sur un morceau de bois quil taillait avec soin. Avant de livrer le paquet, [[Soleris]] sapprocha de son père bien trop absorbé dans son travail pour remarquer son fils.
Le bois formait peu à peu la courbe dun arc miniature, orné de symboles que [[Soleris]] ne reconnaissait pas. Très curieux, il demanda