Mise à jour du 26 octobre 2025 à 11:45

This commit is contained in:
Toine 2025-10-26 11:45:54 +01:00
parent 8206cc771d
commit 4962b5b4f2
26 changed files with 90 additions and 113 deletions

View file

@ -2,9 +2,9 @@
Pendant ce temps, [[Soleris]], qui avait établi une complicité particulière avec la fille de ses voisins, profitait de chaque instant partagé avec elle. Leurs rires résonnaient à travers les journées chaudes et ensoleillées, et leurs jeux emplissaient leurs après-midis d'une magie enfantine. Toutefois, [[Soleris]] percevait inéluctablement l'ombre du changement planant sur son horizon. Ses parents navaient de cesse de lui répéter la même rengaine : "On vit mieux en ville, là-bas, la sécheresse ne fait pas loi." Mais pour le jeune garçon, [[Univers étendue/Lieux/Précalm]] était plus qu'une simple maison. C'était un lieu où il se sentait en harmonie avec la nature, un endroit où il rêvait de voir la pluie succéder au soleil implacable. Ces espoirs réchauffaient son cœur, espérant que la nature finirait par répondre à ses prières.
Alors que le crépuscule commençait à étendre son manteau sombre sur les environs, [[Soleris]] savait qu'il devait regagner sa maison. Le soleil se couchait et laccusait déjà de retard, annonçant une réprimande imminente. Il n'avait pas vu le temps s'écouler, happé par ses discussions animées avec [[Namisse]], la fille des voisins. Le temps semblait suspendre son vol à chaque instant passé en sa compagnie. Il se sentait tellement à l'aise avec elle qu'il pouvait aisément passer des heures à la contempler. Cependant, une voix familière le tirait de ses pensées : 
Alors que le crépuscule commençait à étendre son manteau sombre sur les environs, [[Soleris]] savait qu'il devait regagner sa maison. Le soleil se couchait et laccusait déjà de retard, annonçant une réprimande imminente. Il n'avait pas vu le temps s'écouler, happé par ses discussions animées avec [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]], la fille des voisins. Le temps semblait suspendre son vol à chaque instant passé en sa compagnie. Il se sentait tellement à l'aise avec elle qu'il pouvait aisément passer des heures à la contempler. Cependant, une voix familière le tirait de ses pensées : 
«Attends, tu as oublié ceci ! s'exclama [[Namisse]]. [[Soleris]], légèrement étourdi par le charme de son amie, se repris en esquissant un léger sourire. Il saisit le collier en forme de cristal qu'elle lui tendit et l'accrocha autour de son cou. Les yeux azur de [[Soleris]] fixèrent intensément son amie. 
«Attends, tu as oublié ceci ! s'exclama [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]]. [[Soleris]], légèrement étourdi par le charme de son amie, se repris en esquissant un léger sourire. Il saisit le collier en forme de cristal qu'elle lui tendit et l'accrocha autour de son cou. Les yeux azur de [[Soleris]] fixèrent intensément son amie. 
— Tu ferais bien de rentrer au lieu de me regarder ainsi avec cet air hébété ! lança-t-elle en éclatant de rire.