Mise à jour du 26 octobre 2025 à 11:45

This commit is contained in:
Toine 2025-10-26 11:45:54 +01:00
parent 8206cc771d
commit 4962b5b4f2
26 changed files with 90 additions and 113 deletions

View file

@ -7,7 +7,7 @@ Comme tous les jours, peu à peu, le village prenait vie et on voyait sortir les
[[Soleris]], un jeune garçon de quatorze ans vivait ici, avec ses parents : [[Ubrelle]] et [[Jamath]]. D'aussi loin qu'il se rappelait, il avait toujours connu ce village. Il était voisin avec [[Namisse]], jeune fille de trois mois son ainé et qui aimait bien le lui rappeler.
[[Soleris]], un jeune garçon de quatorze ans vivait ici, avec ses parents : [[Ubrelle]] et [[Jamath]]. D'aussi loin qu'il se rappelait, il avait toujours connu ce village. Il était voisin avec [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]], jeune fille de trois mois son ainé et qui aimait bien le lui rappeler.
@ -35,9 +35,9 @@ Il espérait pouvoir filer discrètement après le repas, mais à peine avait-il
— Mais maman, [[Namisse]] va encore râler si jarrive en retard… Il croisa les bras comme sil espérait quun miracle efface la requête.
— Mais maman, [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]] va encore râler si jarrive en retard… Il croisa les bras comme sil espérait quun miracle efface la requête.
— Il faudrait que tu apportes ça à Herbert, le boulanger. Elle tendit un petit paquet soigneusement emballé, noué par une ficelle. Cest son nouveau tablier que je viens de terminer. Il mavait demandé quelque chose de solide — je crois quil en sera content. »[[Soleris]] avala ses dernières bouchées, un peu frustré. Il espérait au moins que [[Namisse]] ne lattendrait pas trop longtemps. Il s'apprêtait à partir, quand il aperçut en contrebas, son père accroupi près de la grange, concentré sur un morceau de bois quil taillait avec soin. Avant de livrer le paquet, [[Soleris]] sapprocha de son père bien trop absorbé dans son travail pour remarquer son fils.
— Il faudrait que tu apportes ça à Herbert, le boulanger. Elle tendit un petit paquet soigneusement emballé, noué par une ficelle. Cest son nouveau tablier que je viens de terminer. Il mavait demandé quelque chose de solide — je crois quil en sera content. »[[Soleris]] avala ses dernières bouchées, un peu frustré. Il espérait au moins que [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]] ne lattendrait pas trop longtemps. Il s'apprêtait à partir, quand il aperçut en contrebas, son père accroupi près de la grange, concentré sur un morceau de bois quil taillait avec soin. Avant de livrer le paquet, [[Soleris]] sapprocha de son père bien trop absorbé dans son travail pour remarquer son fils.
Le bois formait peu à peu la courbe dun arc miniature, orné de symboles que [[Soleris]] ne reconnaissait pas. Très curieux, il demanda
@ -58,7 +58,7 @@ En se dirigeant vers la ruelle qui menait chez Herbert le boulanger, [[Soleris]]
— Tu crois aller où comme ça ! Sexclamait-il en agitant son arme dans tous les sens.
— [[Leo]], jai pas le temps ! Je dois vite aller ramener se paquet à Herbert, et ensuite, rejoindre [[Namisse]]. On jouera une autre fois, daccord ? Lança le je jeune homme dun air de compassion.
— [[Leo]], jai pas le temps ! Je dois vite aller ramener se paquet à Herbert, et ensuite, rejoindre [[Univers étendue/Personnages/Secondaires/Namisse]]. On jouera une autre fois, daccord ? Lança le je jeune homme dun air de compassion.
— [[Soleris|Sol]], tu mavais promis quaujourdhui tu tentrainerais avec moi ! Tu dois le faire. Cest dans linterêt du monde ! Si je ne deviens pas un jour un garde royal, ça sera le retour du maléfique [[Eldrith]].
— Arrête un peu de dire nimporte quoi. Aller fiche moi la paix jai pas le temps. Sur ces derniers mots, [[Soleris]] tourna le dos au jeune garçon, et se dirigea en direction de son objectif.[[Soleris]] arrive à la boulangerie, lodeur des pain chaud du matin et la chaleur du fours tournant à plein régime rendait lendroit très réconfortant. Il signifia sa présence dun raclement de forge pour Herbert, trop absorbé dans sa tâche pour le remarquer. Le boulanger se retourna, curieux. En voyant [[Soleris]], son regard changea et un sourire se dessina, la bouche presque trop grande pour se visage boursouflé.
 Bonjour Herbert. Maman ma donnait ça pour toi, elle la fini ce matin même. Le jeune homme tendit le paquet.